Shona-Alicia Smithers Gardereau

 Originaire du Canada, Shona-Alicia Smithers Gardereau a dansé depuis sa petite enfance. Ex-danseuse professionnelle, elle est finissante à L’École supérieure de ballet du Québec et de L’École de danse contemporaine à Montréal où elle a eu l’opportunité de travailler avec de nombreux professeurs et de nombreux chorégraphes de renom. La pratique d’autres disciplines connexes, telles que l’étirement, l’éducation somatique et l’automassage, influence son enseignement aujourd’hui.
 
Pratiquant le Pilates depuis 1994, elle a décidé d’approfondir ses connaissances en 2010, elle est donc devenue instructrice certifiée chez Ann McMillan Pilates à Montréal, et ce, aussi bien en matwork que sur appareils. Puis, elle s’est jointe à l’équipe d’Ann McMillan, pionnière du Pilates au Québec en 2011. En 2012, en tant que praticienne autonome et en collaboration avec des ostéopathes québécois, elle a fait le suivi de personnes affectées par diverses pathologies. C’est avec grand enthousiasme que Shona-Alicia se joint à l’Équipe du Studio Pilates de Cannes en 2013 et sera formée selon les techniques d’Alan Herdman.

Fascinée par le mouvement efficace et par les méthodes de prévention de blessures et de réhabilitation qu’offre le Pilates, Shona-Alicia vise à développer une meilleure conscience corporelle chez tous ceux avec qui elle travaille, afin qu’ils puissent profiter pleinement de leurs capacités physiques, en pratiquant une posture saine au quotidien.