Benedetta Arlin

page1image2386599600
 
Née à Sierre (Suisse) le 22 avril 1977, Italo- française, après 4 ans passés dans les villages du Club Méditerranée, je me suis installé avec mes parents à Campione d’Italia (Como) en apportant avec moi la liberté, la créativité, la joie de vivre et l’esprit de groupe que j’avais respiré jusque-là.

Le sport a toujours été le fil rouge de ma vie : le ski, la natation, la gymnastique artistique, le volley-ball, chaque activité était l’occasion d’enrichir mon expérience motrice.

À 11 ans, j’ai commencé à jouer au tennis et je me suis consacré complètement à ce sport individuel et compétitif. Dabord jeuesuse puis entraineur, j’ai obtenu tous les diplômes de la Fédération Suisse de tennis (du 1996 au 2003) Association Suisse des Professeurs de Tennis (ASPT).

Après le bac en lingues (1997) au Lycée Cantonale 1 à Lugano (Suisse), j’ai fréquenté l’Université Catholique du Sacré-Cœur de Milan, facultée de Education Physique (2001), le Master d’Expert Manager des Centres et Clubs Sportifs (2002) et, enfin, le Diplôme en Sciences du Mouvement (2003).

Pendant les années universitaires, je continuais à jouer les tournois de tennis en Suisse et en Lombardie et à enseigner au Tennis Club Campione (Campione d’Italia).

Rentrée à Campione d’Italia (2003) même en étant spécialisée dans l’enseignement du tennis, j’ai voulue maintenir une vision plus large de l’activité motrice, j’ai enseigné psychomotricité à l’Ecole Maternelle de Campione d’Italia (2002-2007) et j’ai formé des classes de gymnastique du troisième âge (2004-2007 2009-2017).

En 2005 le coup de foudre pour la méthode Pilates qui m’a éloignée de plus en plus du monde du tennis, trop stressant du point de vue physique et psychologique.

Dans la méthode Pilates, j’ai trouvé la précision du geste, l’harmonie du corps et du mouvement, la fluidité et l’équilibre qui reflètent les caractéristiques de ma personnalité et de ma vision du mouvement.

De 2005 à 2007 j’ai commencé, en parallèle avec mon travail, le chemin vers le diplôme Certified Teacher Pilates au Covatech Pilates School de Anna Maria Cova à Milan, écrivant la thèse : la méthode de Pilates de Covatech appliquée au tennis » et assister aux heures de Stage au Studio Caroni à Lugano et aux Studios associés de Covatech de Milan.

Le désire de retrouver mes origines françaises et de me consacrer exclusivement au Pilates, a été comblé en 2007 quand je me suis installée à Paris pendant presque 2 ans au cours desquels j’ai travaillé chez Art et Pilates (8 arrondissement) côtoient des enseignants internationaux plus expérimentés que moi qui avvivaient des différentes écoles reconnues par PMA (Peak Pilates, Balance Body, Stott, Power Pilates) en me donnant une vue variée de la méthode.

Début 2009, pour des raisons familiales, je suis retourné à Campione d’Italia où j’ ai crée ma famille et ouvert mon propre studio : Studio Pilates Attitude (2013).

Cependant, j’ai continué ma formation participant au Pilates On Tour à Rome en 2009, obtenant le Certificat Matwork au Pilates Network (Florence) de Jolita Trahan (2011), participant à l’atelier de Anathomy in 3 Dimensions (Nora St. Jones) (2013), à Inside Out Pilates Network (2013), Pilates Junction (Rimini 2016) et neuro Movement (MC entier Pilates 2017).

En novembre 2016 j’ai organisé le premier Open Day du Studio Pilates Attitude en créant un atelier "Pilates pou marcher sur les talons" parce que je crois que la méthode Pilates devrait être porté en dehors des murs de l’étude dans la vie quotidienne avec les gestes de tous Jours.

Pour créer ce workshop, j’ai découvert l’existence de Stiletto Academy crée par Veronica Benini à Milan, un cours qui n’enseigne pas qu’à marcher de façon naturelle avec les talons, mais qui dispense des notions de posture, des problèmes liés à l’utilisation de chaussures, et beaucoup encore sur le monde des chaussures, que, comme n’importe quelle femme, adore.

J’ai ensuite étudié Happy Feet : Dynamic Feet for Walking, Running and Exercise de la méthode Franklin.
J’ai amélioré mon workshop en l’appelant "Pilates rencontre Stiletto" que j’ai porté à Cannes en 2017 au Studio de Cannes de Cristiane Domenici avec qui est née une amitié et une collaboration que, j’espère, deviendra de plus en plus forte.

Enfin, pour être en mesure de diffuser sur le Web les avantages que la pratique de la méthode Pilates apporte dans les mouvements et la posture dans la vie quotidienne, je suis entrain de me formr avec Anh Thu Nguyen chez Smartwomen Business School.